'Orach

Le chemin de la vie

Vidéos à la une de la chaîne

https://www.youtube.com/@orach-lechemindelavie

Opinions

Q
2023-10-15 23:44 (Texte d’opinion)   Je vais vous parler de la source « Q ».   J’entends déjà certains s’enflammer autour de cette lettre qui circule abondamment sur les réseaux sociaux faisant référence à des co...
Le viol de la conscience, cette « marque de la bête » qui déchire l’âme.
2023-10-04 19:31 (Texte d’opinion) Il existe une violence perverse qui déchire intérieurement la personne qui en est victime : le viol de la conscience. Cette violence, qui peut être insidieuse, perpétuée par un être...

 

Les apologues

Il les regardait à tour de rôle. Son regard était rempli de tendresse, de compassion et de reconnaissance. Il s’exprima :

« Mes amis je n’ai plus rien à vous apprendre. Ainsi il n’y a plus de message et plus de messager, plus d’enseignant et plus d’élèves. Vous avez compris comment construire le monde de demain. »

 

Un premier parmi ses amis s’exprima alors :

« Le mal ne peut être combattu par les armes du mal, seuls les remèdes aux souffrances peuvent éteindre l’incendie lancé par le mal. Chaque personne du monde de demain devra comprendre cela et s’efforcer au jour le jour à mettre cette vérité en pratique. »

 

Un second s’exprima :

« La liberté individuelle est une énorme responsabilité. C’est la personne elle-même qui doit faire ses choix en pesant les conséquences de ses actes sur les autres. »

 

Un troisième pris la parole :

« Le monde de demain n’a pas besoin de gouvernements mais de guides. Un guide enseigne une vérité que chacun peut éprouver. Il libère mais n’enferme pas. En éprouvant l’enseignement prodigué, chaque individu décide d’y adhérer ou non. En procédant de la sorte les guides élèvent leur peuple vers leur propre connaissance dans le respect de la liberté de chacun. »

 

Un quatrième pris la parole : 

« Dans le monde de demain, l’apprentissage consiste à comprendre comment devenir un meilleur humain et quelles sont nos aptitudes qui nourrissent notre être. Ainsi le chemin de l’apprentissage amène chacun à trouver sa place selon son essence même. »

 

Un cinquième pris la parole :

« Chacun ayant trouvé sa place comprend qu’il est nécessaire qu’il participe à l’effort collectif de vie. En fonction de ses aspirations et de ses capacités personnelles, il réalise par lui-même sa part d’effort qui le nourrit dans son être et profite à la collectivité. »

 

Un dernier pris la parole :

« Le monde de demain est un monde de sagesse et d’amour fondé sur la liberté, la compréhension, la vérité, l’humanité. Dans ce monde, tout a repris sa place. »

 

Son regard était brillant, on y lisait de l’admiration. Il souriait.

Une bouteille à la mer

Chaque apologue doit trouver sa route : une conversation entre amis, un tweet, une citation, ...

 

Aidez-les à voyager afin qu'ils croisent un maximum de consciences.

 

Il suffit que chacun fasse circuler chaque apologue à 7 personnes et elles feront le tour du monde!

Tous les apologues peuvent circuler en citant ce site. Ils peuvent être commentés et traduits.

Nom *
E-mail *
Message *